choisir dj mariage

Sommaire

Acteur majeur de la réussite de votre réception de mariage, le DJ souffle le chaud et le froid sur la piste de danse, avec ses programmations et ses animations. C’est de lui que dépendra l’ambiance de votre fête. Voilà pourquoi, il est important de faire le bon choix pour que ce jour particulier soit inoubliable aussi bien pour les jeunes époux que pour les convives.

Le rôle d’un dj mariage

Parce que l’animation musicale favorise l’ambiance de fête, elle occupe une place importante dans la soirée de mariage. Vous devez choisir votre DJ mariage en fonction de vos goûts musicaux et ceux de la plupart de vos convives. Certes il est difficile de satisfaire tous les goûts mais un bon DJ doit être capable de chauffer la salle pour que petits et grands y trouvent du plaisir. De ce fait, un bon DJ doit ou doit être:

  • Disponible pour rester jusqu’au bout de la fête
  • A l’écoute de la demande de l’assistance
  • Disposer de bons répertoires musicaux pour satisfaire tout le monde dont les chansons phares des époux
  • Capable des répondre aux demandes d’improvisation
  • Capable d’organiser des diverses animations
  • Disposer de bons matériels d’animation et d’équipement pour décorer la salle comme les éclairages spécifiques et la table de mixage

Vous devez également tenir compte du coût de la prestation, en vous basant sur la qualité du service et de la durée de la prestation.

Où trouvez son DJ de mariage ?

Pour recruter un bon DJ mariage, vous pouvez vous fier au système de bouche à l’oreille pour obtenir des noms intéressants. Vous pouvez également glaner quelques noms dans les blogs de mariage, sur internet, ou encore demander au traiteur ou au propriétaire de la salle de vous mettre en relation avec une personne capable d’assurer la prestation. Ensuite, sélectionnez quelques profils intéressants et contactez-les pour connaitre mieux leur style et leurs atouts respectifs. N’hésitez pas de leur demander une playlist qui vous correspond. Cette démarche est importante pour ceux qui choisissent des thèmes particuliers comme le mariage oriental, le mariage sur le thème de l’Espagne etc. Affinez votre recherche avec des critères tel que le coût de la prestation. Ne vous fiez pas aux tarifs les plus bas car cela peut masquer de l’incompétence. Et pour finir, si vous pensez trouver la perle rare, réservez à l’avance en lui faisant signer un contrat, ainsi qu’un acompte, dès que vous vous êtes mis d’accord sur le tarif.

Et vous, comment avez-vous choisi votre dj mariage?