avoir un teint uniforme

Sommaire

Pour avoir un teint parfait le jour de votre mariage, la mariée peut confier sa mise en beauté à une maquilleuse professionnelle. Mais elle peut aussi le faire par ses propres moyens. Il suffit d’avoir les bons outils et les meilleurs produits en mains. Mais quel texture choisir? Comment étirer son fond de teint uniformément et cacher ses imperfections? Voici 4 astuces pour avoir un fond de teint uniforme le jour J.

On détermine son type de peau

Pour une peau sèche, vous devez utiliser un fond de teint fluide aux bienfaits hydratants comme le fond de teint Lumière hydratant de chez Sephora. Le fond de teint sera alors plus simple à uniformiser. Si votre peau est vraiment très sèche, il est conseillé d’ajouter au fond de teint un zeste de crème hydratante. En cas de peau grasse, un fond de teint compact est recommandé comme le WEIGHTLESS PERFECTION de chez Kiko. Appliqué à une éponge du type Silisponge, vous obtiendrez une belle peau matifiée. Faites attention aux produits trop hydratants ou qui ne laissent pas respirer la peau, auquel cas votre maquillage aura un mauvais aspect. Enfin, si vous avez la chance d’avoir une peau mixte, vous pouvez utiliser toutes les textures que vous souhaitez, du moment que vous vous sentez confortable avec celui-ci.

On travaille avec les bons outils

Pour une bonne application et un teint parfait, les maquilleurs conseillent d’utiliser ses propres doigts si l’on veut étirer un teint naturellement pour l’unifier. Pour des finitions de qualité, on utilise soit un pinceau, soit une éponge du type Silisponge. N’hésitez pas à utiliser l’un ou l’autre, voire les deux pour les finitions afin de pouvoir dégrader votre fond de teint sur l’ensemble du visage et obtenir un rendu naturel.

On respecte les étapes d’application

Pour avoir un teint uniforme, chaque produit utilisé pour le teint de votre visage s’applique dans un ordre bien précis. On débute par le fond de teint que l’on étire le plus possible sur le visage avant ensuite de gommer les imperfections avec un anti-cerne. Après cela, on utilise un enlumineur pour mettre en valeur certaines parties du visage, tel que le coin des yeux par exemple. Après cette étape, on vient fixer et matifier le maquillage avec un peu de poudre afin de résoudre les problèmes de sébum pour les peaux grasses. Et on sculpte le visage avec un blush sur un pinceau. L’objectif est d’apporter du relief à votre visage pour le mettre en valeur par un subtile jeu d’ombres et de lumières.

On fait les bons gestes pour un teint uniforme

Pour obtenir un teint parfait et lumineux, on part du centre du visage vers l’extérieur. On dépose le fond de teint sous les yeux avant de l’étirer jusque’aux pommettes. Veillez à étirer votre fond de teint jusqu’aux cheveux et dans le cou pour éviter les différences de teint. Si vous trouvez toujours des imperfections après l’uniformisation de votre teint, vous pouvez appliquer localement de la CC Crème anti rougeurs avec un pinceau fin.

Et vous comment faites-vous pour avoir un teint uniforme?