choisir son traiteur mariage

Sommaire

Indissociable des préparatifs de mariage, le choix du traiteur de mariage est un des clés de la réussite du repas de mariage et donc de votre réception. Il est essentiel de s’y mettre le plus tôt possible. Mais comment faire pour choisir son prestataire ? Quels critères doivent primer dans le choix du traiteur mariage pour être sûr de réussir son dîner de réception ? Découvrez quelques éléments de réponse.

Le traiteur mariage, comment faire son choix?

Dans votre choix de traiteur, il se peut que vous rencontriez plusieurs cas de figures liés à votre recherche de salle.

Le traiteur dispose de sa propre salle de réception

Cette option vous permettra de faire d’une pierre deux coups car vous n’aurez plus à vous soucier de la recherche de la salle de mariage. Ce type de prestation est très avantageux car il vous enlève une bonne partie des recherches, liées aux préparatifs de mariage. Par contre, vous devez vous renseigner sur le coût des prestations, en tenant compte des vos exigences et de votre budget.

Le traiteur est imposé par le propriétaire de la salle

Il n’est pas rare que vous ayez trouvé la salle de mariage de vos rêves, mais le propriétaire a l’habitude de travailler avec un traiteur qu’il vous impose. Dans ce cas, vous pourrez vous renseigner si le traiteur est en mesure de répondre à vos exigences en matière de goût et de qualité de service. Si c’est oui, vous pouvez envisager de négocier ses prestations. Dans le cas contraire, il vous faut renoncer à la salle de vos rêves.

Vous avez le champ libre pour choisir votre traiteur de mariage

Dans ce cas, vous aurez la lourde tâche de choisir un bon traiteur. Alors découvrez les principaux critères de choix dans le paragraphe suivant.

Les démarches à suivre pour trouver un bon traiteur

Pour sélectionner un bon traiteur, vous devez suivre les démarches suivantes:

  • Etablir une liste de prestataires selon leur qualité de service et les prestations prises en charge
  • Sélectionner quelques noms qui sortent du lot, soit en vous basant sur le système de bouche à oreille, soit en vous fiant aux avis des consommateurs
  • Contactez quelques prestataires pour leur demander un devis, en prenant bien soin de leur exposer vos exigences en matière de goût, en adéquation avec votre thème et la qualité de service.
  • Choisissez celui qui répond au mieux à vos critères, en priorisant vos goûts culinaires, le budget et le professionnalisme de votre traiteur de mariage.

Et vous quel traiteur mariage avez-vous choisi?