choisir theme mariage

Sommaire

Face à la multitude de possibilités de choix de thème de mariage, on risque facilement d’avoir l’embarras du choix. Or, de ce thème de mariage dépendront les préparatifs qui englobent le choix de la robe de mariée, la salle de réception et de la décoration, le choix du traiteur et même celui de l’animateur du mariage. Alors, pour vous aider à avancer, voici quelques astuces pour vous aider à choisir votre thème grâce à votre wedding planner à Lyon.

Un thème de mariage qui met à l’honneur votre amour

Puisqu’il s’agit de mettre à l’honneur votre amour, vous pourrez définir le cadre de votre mariage à partir de vos passions communes. Dans ce cas, cette décision se prend à deux. Vous pouvez par exemple, choisir un sujet qui vous passionne tous les deux comme la musique, l’environnement, la mer ou la nature, le voyage et bien d’autres encore.
Dans certain pays, le mariage est une affaire de famille, les amoureux doivent alors tenir compte des souhaits des parents, qui ont souvent le dernier mot. Il arrive aussi que le thème du mariage fasse référence aux origines des futurs époux. Ce cas est fréquent dans le mariage oriental qui se décline en plusieurs variantes selon les origines de la future mariée ou du futur époux.

Quelques thèmes de mariage très courants

Pour vous inspirer dans le choix de votre thème, voici quelques idées de thèmes de mariages, les plus demandés.

Le thème selon les origines des époux

Il n’est pas rare que les époux qui ont une ascendance orientale choisissent de faire un mariage oriental, qui peut être un mariage marocain, tunisien, indien etc.

Les thèmes basés sur les couleurs

De nombreux futurs époux choisissent de faire un mariage de couleur qui reflète mieux leurs personnalités respectives. Par exemple, le bleu roi, or et argent, turquoise, beige et blanc et bien d’autres possibilités.

Les thèmes basés sur le voyage

Les futurs époux choisissent de décorer la salle de réception en se référant à un pays particulier, et en prenant soin de reproduire les caractéristiques particulières du pays choisi. C’est courant de voir des thèmes qui portent sur l’Espagne, la Chine, le Maroc, le Japon, etc.

Les thèmes sur la nature

Certains couples optent pour des thèmes basés sur la nature comme la mer, la campagne dont la décoration et le choix de couleur rappellent celles de la mer ou de la campagne.

En conclusion, il est essentiel que le choix de votre thème de mariage soit en adéquation avec vos personnalités respectives de manière à célébrer cette journée unique de façon inoubliable.