choisir sa robe de mariée

Sommaire

Choisir la robe de ses rêves ne veut pas dire forcément porter celle qui vous donne le coup de cœur. Parce que vous serez la princesse du jour, tous les regards seront tournés vers vous, alors il va falloir bien choisir sa robe de mariée pour être la plus belle, celle qui montrera à vos convives que vous respirez le bonheur. Quels sont donc les critères de choix d’une jolie robe de mariée ? Voici quelques éléments de réponses.

Choisir une robe de mariée selon sa morphologie

Il est incontestable que toutes les futures mariées sont belles, qu’elles soient rondes ou fines, menues ou grandes. Mais pour parvenir à ce résultat, elles ont su choisir la robe qui les mettent en valeur. Certains modèles qui vont parfaitement à certains types de morphologie n’iront pas systématiquement avec le vôtre. Connaissez votre corps, découvrez le type de silhouette qui vous correspond en A, H, X, O, etc… Prenez le temps d’essayer des tenues de mariée qui rehausseront votre silhouette avant de vous arrêter à un modèle.

Vous pourrez obtenir les conseils des meilleurs stylistes à Lyon dans la création de robe de mariée pour trouver un style qui cache les défauts et qui mettent en valeurs vos points forts. Ainsi, quand on est grande, avec une silhouette fine, il est préférable de couper la silhouette en portant un bustier, ou avec une coupe à la taille. Quand on a la carrure large, il vaut mieux éviter les robes à manches qui accentuent la rondeur des bras. Les créateurs débordent d’imagination pour vous trouver le modèle qui vous ira parfaitement.

Choisir une couleur en accord avec le thème de la décoration

Il est essentiel que le style de la robe vous permette d’allier élégance et confort. Mais vous pourrez également miser sur d’autres critères qui répondent au thème que vous avez choisi pour votre mariage. Vous pourrez par exemple, choisir une robe de couleur qui s’intègre parfaitement au style de votre décoration. Vous pourrez également opter pour un style épuré, si vous avez choisi la campagne comme cadre de votre mariage, ou bien privilégier une tenue structurée pour un mariage en milieu urbain. Pour le mariage oriental, le choix est plus vaste car vous disposez d’un large choix de somptueuses robes orientales qui cadrent parfaitement avec le thème. A l’approche du jour J, tâchez d’essayer de nouveau votre robe de mariée et demandez à votre couturière de l’ajuster si c’est nécessaire. En effet, avec le stress des préparatifs, il se peut que vous ayez gagné ou perdu quelques kilos.