maquillage mariée

Sommaire

Que vous fassiez le choix de vous maquiller seule ou de passer par un un prestataire, la mise en beauté de la mariée est une étape importante pour conditionner la réussite d’un mariage ! Voici 5 conseils bons à savoir pour un maquillage qui vous ressemble.

Choisir sa teinte

Pour une cérémonie de mariage, les femmes souhaitent plus que tout que leur beauté soit aussi naturelle que parfaite afin d’être la plus belle le jour J. En en effet, le maquillage permet par exemple d’éliminer très facilement les imperfections. Il faut donc choisir une teinte la mieux appropriée à votre visage. En plus de son visage, la future épouse doit choisir la teinte de son maquillage en fonction de sa robe de mariage et de son tissu. En optant pour une matière scintillante, un maquillage mat est recommandé. Au contraire, si la robe n’est pas étincelante, il est préférable de choisir une teinte irisée.

Pour rester la plus naturelle possible côté couleur, il est conseillé d’utiliser un maquillage bio comme chez Stylbio ou une gamme nudes, allant du beige au marron clair en passant par le nacré et le rosé. Préférez la peau de pêche pour une teinte fluide afin de gommer au mieux les imperfections. Gardez en tête que pour rester naturelle, vous devez oublier des couleurs qui font trop soirée comme les yeux charbonneux en noir ou le rouge. Un dernier conseil, évitez aussi les paillettes !

Un maquillage qui tiendra toute la journée

Comme vous allez passer par toutes les émotions, il est nécessaire d’avoir un maquillage qui tient dans la durée pour résister aux larmes et aux embrassades. On sait tous que lors d’un mariage, c’est le maquillage des joues et de la bouche qui ne fait pas long feu contrairement à celui des yeux, à moins que la jeune femme ne fonde en larmes. Pour être préparée à toute éventualité, il existe aujourd’hui quelques astuces bien précieuses à savoir. Prévoyez une trousse de maquillage de secours afin d’être parée à cela. Ajoutez y en priorité du gloss, un crayon contour des lèvres, du blush et un pinceau. N’oubliez pas le mascara et le vernis pour faire des retouches dans la journée si besoin.

Quand la mariée doit-elle se maquiller?

Cela dépend pour beaucoup du type de coiffure que vous allez adopter pour votre mariage. par exemple, une femme qui souhaite faire un chignon de mariage, le maquillage de la mariée doit se faire avant la coiffure étant donné que les cheveux doivent être lavés la veille. Alors que si on adopte une coiffure où la future conjointe doit se laver les cheveux le matin même, il est préférable de se maquiller après.

Comment préparer votre peau pour le jour J ?

Vous souhaitez avoir une peau parfaite pour votre mariage? Eviter l’apparition d’un bouton au milieu de votre visage? Il faut travailler tout ça quelques semaines avant le grand jour de fête. Pour parvenir à ce résultat, il n’y a pas de secret. Il est conseiller à la mariée d’avoir une bonne hygiène de vie avant le mariage et de bien dormir pour avoir un sommeil réparateur. Pour que votre teint soit frais et éclatant, il est également recommandé de boire beaucoup d’eau et de faire un soin du visage juste avant votre réception pour que la peau puisse se reposer.

Ce qu’il ne faut pas faire

Faire un teint orange, optez pour des sourcils trop épais. Ne gâchez pas votre mise en beauté ! Alors de garantir que votre beauté naturelle soit sublimée de manière parfaite, voici quels précieux conseils à suivre. Premièrement, ne faites pas comme de nombreuses femmes de nos jours et oubliez, sortez de votre tête l’autobronzant la veille du mariage. En effet, l’utilisation d’un autobronzant le jour avant le mariage peut vous laisser des traces disgracieuses ou orange sur votre visage. Il est donc fortement déconseillé. Aussi, vous pouvez bannir de vos soins l’épilation des sourcils à la pince à épiler ou à la cire trop chaude. Vous risquerez de faire des trous ou de vous brûler. Enfin, la dernière erreur à ne pas commettre, c’est d’éviter les couleurs trop vives et éclatantes. Un maquillage naturel et lumineux peut facilement mettre en valeur vos yeux. Il ne vous restera plus qu’à sublimer vos lèvres avec des touches pastel.

Et que pensez-vous du maquillage oriental comme technique de maquillage pour le mariage ?