choisir faire part mariage

Sommaire

Avant de procéder au dispatching du faire-part de mariage, on doit d’abord le choisir en fonction du thème du mariage. Ce n’est pas une activité à prendre à la légère car le faire-part est le premier pas vers la concrétisation de votre union et qu’il joue un rôle important pour la suite des préparatifs. Découvrez les différentes démarches à suivre dans le choix d’un faire-part qui vous ressemble.

Quand devez-vous réaliser les faire-part de mariage?

Étant donné que le faire-part mariage occupe une place importante dans les préparatifs de mariage, il est préférable de le choisir longtemps à l’avance. Pour vous aider dans votre choix, vous pourrez faire des recherches et vous inspirez des faire-part que les autres couples ont choisi pour annoncer leur événement. Si vous avez un faible pour les faire-part originaux, vous pouvez vous adresser à un créateur graphiste qui vous proposera des créations originales en relation avec votre thème. Commencez par demander les adresses des fabricants qui ont fait leur preuve.Pour cela, nous travaillons avec plusieurs graphiques spécialiste des faire part à Lyon. Puis, affiner votre recherche en vous basant sur certains critères de choix. On peut citer par exemple le thème de votre mariage, les couleurs qui prédominent, le délai de fabrication et surtout le budget. Après cela, sélectionner un prestataire en mesure de répondre à vos attentes de sorte que 4 ou 3 mois avant votre date de mariage, la commande soit lancée. N’oubliez pas d’insister sur le délai car vous aurez encore à vous charger de l’envoi, à moins que cela soit déjà compris dans les prestations du fournisseur.

Que faut-il mettre dans un faire part mariage?

Il est primordial de bien choisir son faire-part de mariage quelques semaines avant le lancement de la commande. Vous pourrez ainsi communiquer au prestataire vos besoins. Pour cela, il est préférable d’avoir déterminé avec votre futur conjoint:

  • le nombre des convives et le nom des destinataires
  • le format de l’invitation
  • le type et la qualité du papier à utiliser
  • le graphisme, en relation avec votre thème de mariage
  • le contenu de l’invitation, incluant les différentes informations comme la date, le lieu, le nombre de personnes invitées, éventuellement le style vestimentaire, en plus des noms des futurs époux
  • la formulation du texte, la taille des polices de caractère et bien d’autres informations plus ou moins importantes
  • Le RSVP qui servira à comptabiliser le nombre total des convives

Prenez en considération le temps que prendra l’envoi de vos faire-part de mariage, en vous référant au nombre des convives.