choisir son photographe mariage

Sommaire

Témoin privilégié de chaque instant, le photographe de mariage est un prestataire qui a la noble tâche d’immortaliser les émotions et les moments-clés de votre mariage. C’est pourquoi il faut le choisir avec soin. Alors comment doit-on s’y prendre, quelques sont les points essentiels à ne pas prendre à la légère ? Découvrez les réponses.

S’y prendre longtemps à l’avance

Parce que les photos seront la seule chose qui témoignera de cette journée de rêve, sans compter le mari et l’alliance, il est important de choisir le photographe de mariage en même temps que les préparatifs du mariage. L’idéal sera de s’y mettre dès que vous aurez défini les points importants: la date du mariage, le lieu, le style ou le thème de la décoration.
La première chose à faire est de trouver un photographe qui peut vous assurer un style identique au vôtre. Faites des recherches et listez les noms de photographes qui ont déjà fait preuve de réussites dans ce domaine. Vous pourrez par exemple compter sur le bouche à oreille pour trouver un bon photographe, ou encore faire des recherches sur internet. Nous pouvons vous proposons par exemples les meilleurs photographes de mariage sur Lyon. Renseignez-vous sur le prix et les prestations qui vont avec. Essayez de rencontrer les quelques photographes qui sont sur votre liste restreinte par la suite. Vous pourrez par exemple demander à voir certains de ses reportages et ses albums photo, pour vous faire une idée.

De la signature du contrat à la livraison des produits

Une fois que vous avez choisi un nom parmi plusieurs photographes, il ne vous reste plus qu’a peaufiner votre projet, afin d’aboutir à la signature du contrat.
Vous devez alors rencontrer le photographe de mariage pour lui expliquer ce que vous attendez de lui. Prenez le temps de lui décrire votre style et attendez ce qu’il a à vous proposer. En bon professionnel, il ne manquera pas de vous conseiller et de vous donner des bonnes astuces pour la réalisation de votre projet. Définissez avec lui le mode de reproduction et le rendu final.
Voyez si un bon feeling passe entre vous et votre photographe de mariage car il sera au cœur de votre intimité, surtout si les prises de vues incluent les préparatifs.
Et avant de vous mettre à signer un contrat, qui vous couvrira en cas d’une éventuelle annulation, mettez-vous d’accord sur le coût, prestations comprises.
Le jour du mariage est un événement plein d’émotions qu’on souhaite partager avec ses proches, seul un bon photographe est en mesure d’immortaliser ces instants d’intenses émotions par son travail.