choisir wedding cake

Sommaire

L’arrivée du gâteau de mariage, tout comme l’entrée de la mariée fait partie des moments les plus émouvants de la réception de mariage. Et si le côté esthétique du gâteau impressionnera les invités, ce sera sa saveur que les fins gourmets retiendront. Alors comment faut-il s’y prendre pour bien choisir son gâteau de mariage de manière à terminer le repas en beauté et immortaliser la féérie de la réception ?

Quels types de gâteau pour son mariage?

Parce qu’il s’agit de votre mariage, le gâteau doit refléter votre personnalité. Alors laissez libre cours à vos envies mais restez dans la limite du possible. D’autant plus que ces types de gâteaux sont personnalisables. Pour le mariage à thème, il est préférable de confier la conception du gâteau de mariage à un professionnel qui sera capable de créer une pâtisserie, qui vous ressemble, en accord avec votre thème ou même avec votre robe de mariée. Si vous souhaitez vous changer de l’indétrônable pièce montée, devenue un classique dans les mariages et les autres cérémonies familiales comme le baptême, allez faire un tour sur internet pour découvrir les gâteaux de mariage modernes et innovants, prônés dans les blogs de mariage. CM Lyon vous propose par exemple les meilleurs pâtissiers de Lyon pour la création de wedding cake. Sinon, soumettez à votre pâtissier vos envies et le style qui vous plaira. Il est essentiel de s’y prendre longtemps à l’avance pour pouvoir faire des essais et affiner votre choix. L’important est de pouvoir allier la saveur à la beauté de la forme.

La taille du gâteau de mariage

Une fois que vous avez choisi la forme et le type du gâteau de mariage de vos rêves, il est temps de penser à la taille du gâteau. Vous devez alors tenir compte du nombre d’invités et du budget alloué à la confection du gâteau. Pour vous faire une idée sur la taille du gâteau à confectionner, sachez qu’un wedding cake de 15 cm de diamètre équivaut à 12 parts de gâteaux, 20 cm vous donne 24 parts, 22 cm correspond à 38 parts. Comme chaque part fait 10 cm de hauteur, les convives auront de quoi satisfaire leur palais. Même si vous désirez faire plaisir à vos invités, évitez d’avoir les yeux plus gros que le ventre pour éviter d’alourdir votre budget. Fiez-vous au professionnalisme de votre pâtissier pour vous confectionner un gâteau de mariage proportionnel au nombre des convives.

Et vous, comment imaginez-vouz le wedding cake de votre mariage?