bijoux à éviter pour son mariage

Sommaire

Le mariage est un jour exceptionnel pour célébrer l’amour qui unit l’homme et la future mariée. Avant ce jour J, de nombreux préparatifs sont à organiser. C’est pour cette raison que les mariés engagent toujours des prestataires de mariage pour les aider sur les aider à planifier et préparer les événements de leurs noces. Lorsqu’on pense aux jours J, on aperçoit toujours une belle femme, avec une belle robe de mariage, bien habillée, une véritable princesse. Parmi les premières choses à laquelle va penser la future mariée, on retrouve la robe de mariage. Mais que serait une robe de mariage sans les accessoires et les bijoux qui vont avec. Vous retrouverez ici quelques bonnes astuces pour vous aider à faire votre choix de bijoux le jour de votre mariage

Porter des bijoux en fonction de sa robe de mariée

Les bijoux peuvent compléter votre mise en beauté s’ils sont assortis avec la couleur de la robe de mariée. De ce fait, chaque forme de robes exige certains bijoux.

Quels bijoux de mariage avec ma robe bustier ?

Pour les robes de mariée bustier, c’est-à-dire qui possède un col droit, on peut utiliser tous les bijoux selon notre choix : les colliers ronds, ou en pointe. Cette robe est celle qui est la plus simple à accessoiriser.

Quels bijoux choisir avec une robe de mariage à encolure américaine ?

Pour les robes qui possèdent une encolure américaine, celles qui mettent en valeur les épaules des femmes, il est préférable de porter des boucles d’oreilles pendantes. Pour les accompagner, des bijoux de cheveux sur le chignon de mariée peuvent être du plus bel effet. Demandez conseil à la maquilleuse ou votre coiffeuse de mariage.

Avec une robe en col cœur ?

Pour les robes qui possèdent un col cœur, la plupart des colliers conviendront à votre tenue de mariage mis à part les pendentifs. Si vous optez pour cette robe, un collier en pointe est la meilleure solution.

Assortir ses bijoux avec une robe en col V

Pour les robes qui sont décolleté en V ou une robe cache-cœur, les pendentifs et les boucles d’oreilles sont les meilleurs accessoires à porter. On peut dire qu’ils sont vraiment compatibles et sauront mettre la mariée parfaitement en valeur. En outre, pour les décolletés drapés, préférez un collier simple et discret. S’il comporte de la dentelle ou bien a une forme montante, mieux vaut vous passer de collier et privilégier les boucles d’oreilles ou un diadème.

Et pour une robe bardot ?

Et enfin pour une robe de mariage décolletée en bardot, nous recommandons fortement les boucles d’oreilles pendantes, et des colliers au ras du cou.

Comment bien choisir son diadème de mariage ?

De nombreuses femmes portent un diadème le jour de leur mariage afin de se métamorphoser en une véritable princesse des temps modernes pour l’espace d’une journée. Grâce à son côté majestueux, le diadème rencontre un excellent succès auprès des femmes. Mais comment bien le choisir ?

Pourquoi choisir un diadème ?

Il a la propriété de mettre en valeur les traits du visage et permet de maintenir la coiffure de la mariée tout au long de sa journée.

Choisir son diadème en fonction de sa coiffure

Avec un chignon, vous pourrez opter pour un diadème garni d’un pic pour la tenue de votre coiffure. Si vous aurez les cheveux lâches, un headband ou un serre tête peuvent accompagner le diadème. (un diadème tiare peut mesure jusqu’à 20 cm de haut).

En fonction de la couleur de la robe

Si vous allez porter une robe de mariage noire, un diadème de perle fera l’affaire. Par contre, si vous avez choisi une robe de couleur blanche, le diadème de cristaux est une évidence. Enfin, si votre tenue est en dentelles, le tiare est une excellente idée.

Quels bijoux sont à éviter pour le jour de son mariage?

Assurez-vous que les bijoux soient bien assortis à la robe de mariée, et conviennent bien à la tenue de mariage que vous aurez choisi. Ainsi, voici quelque conseils supplémentaires cette fois sur les bijoux à ne pas porter le jour de son mariage.

Les bagues de tous les jours

Si vous avez l’habitude de porter de nombreuses bagues et que vous en avez presque à chaque doigt, il est préférable de ne mettre que la bague de fiançailles le jour J. Laissez les autres bagues de côté, et ne mettez en valeur que votre bague de mariage. D’autant plus que le photographe se fera une joie de les immortaliser pour que ça reste l’un de vos meilleurs souvenirs pour votre couple.

Une parure de mariage trop voyante

En terme de bijoux, la parure de mariage trop coloré est à proscrire. Pour le collier et les boucles d’oreilles, ils doivent être strictement harmonisés avec votre parure. Petit conseil : si la robe de mariée est colorée, il faut simplifier les bijoux au maximum, et choisir des bijoux de petites dimensions. Préférez les puces d’oreilles ou des petits diamants comme boucles d’oreilles. Très discrètes, elles ne porteront pas préjudice à votre tenue. Il n’y a rien de mieux que la simplicité.

Les bracelets cheap

Pour ne pas gâcher votre mise en beauté, ne surchargez pas vos mains. Ne portez pas 10 bracelets à vos mains le jour de votre mariage, cela ne sera pas du plus bel effet. Oubliez donc le bracelet type brassard, qui ne sera pas confortable en cas de grosses chaleurs le jour J. Oubliez aussi les bracelets cheaps et gourmettes sauf si c’est le thème de votre fête. Pour un bracelet de perles, choisissez-le le plus fin possible, en or ou en argent. Enfin, si vous voulez être coiffé d’un diadème pour le plus beau jour de votre vie, votre collier ne doit pas être imposant. Il est même plutôt conseillé de ne pas porter les deux en même temps.

Liens utiles