choisir voiture mariage

Sommaire

Le jour de votre noce, vous rêvez d’arriver à bord d’une belle voiture, conduite par votre père ou votre frère, pour jouer à la princesse d’un jour. Ce rêve pourra devenir réalité si vous vous appliquez à choisir avec soin votre voiture de mariage. Cela fera encore plus d’effet à la cérémonie de mariage déjà splendide. Comment faire la location d’une voiture mariage et comment la choisir?

Choisir une voiture qui vous ressemble

Pour commencer, il est important que vous sachiez définir vos attentes pour faciliter votre recherche. Avec votre moitié, consacrez du temps à l’établissement de vos critères de recherche. Posez-vous certaines questions. Rappelez-vous du thème de votre mariage qui doit être en parfaite harmonie avec votre choix.

Le type de voiture

Choisissez le type de voiture qui vous ressemble, ancien ou moderne ? Il est indéniable que les voiture de collection favorisent le romantisme tandis que pour une cérémonie sophistiquée, la limousine reste indétrônable. A vous de voir le style qui vous correspond le mieux.

Le confort et la praticité

Lors du choix de votre véhicule, vous devez considérer le côté pratique, même si une voiture décapotable 3 portes est très attrayante, cela risque d’être inconfortable, notamment pour s’installer, De plus, le coup de vent risque de défaire votre somptueuse coiffure. Préférez alors les voitures à 4 portes qui offrent plus de confort.

La décoration

N’oubliez pas que la décoration de la voiture de mariage doit être en parfait accord avec votre thème et le style de voiture choisi. Si vous avez déjà réfléchi au style de la décoration, essayez de trouver une voiture qui s’harmonise avec ce style.

Penser aux modalités de location et réserver à l’avance

Une fois que vous avez fait votre choix, il ne vous reste plus qu’à trouver la perle rare, qui fera votre bonheur. Pour cela faites le tour des loueurs de voiture de mariage. N’hésitez pas à faire confiance au bouche à oreille pour avoir le nom d’un bon prestataire. Vous pourrez aussi vous renseigner sur internet, notamment sur les sites spécialisés dans les locations de voiture de prestige. Avant de signer un contrat de location de voiture, n’oubliez pas de vous renseigner sur les différentes modalités de location. Si c’est avec chauffeur ou pas, la durée de la location, le coût de la location, les dispositions du loueur pour respecter ses engagements en cas de pépin, on ne sait jamais, alors il faut rester prévoyant.

Et vous, quel sera la voiture de votre mariage?