choisir sa salle de mariage

Sommaire

Trouver une salle de réception qui vous correspond et qui reproduit à la perfection le thème du mariage choisi par vos soins, est une des clés de la réussite de votre événement. Seulement, une salle de mariage en adéquation avec vos rêves peut s’avérer difficile à trouver surtout si vous ne souhaitez pas grever votre budget. C’est pourquoi il faut s’y mettre sérieusement, en vous basant sur certains critères.

Considérer certains critères pour mieux choisir la salle de réception

Parce qu’une réception de mariage est un événement familial où la réjouissance reste le maitre-mot, il faut faire en sorte que tout le monde soit à l’aise. Voici quelques éléments dont il faut tenir compte.

Le thème et le cadre

Choisissez une salle de mariage, en harmonie avec le thème que vous avez choisi et n’hésitez pas à sortir hors de la ville pour trouver un cadre romantique. Vous pourrez par exemple, opter pour un château privé, une salle de restaurant, une abbaye, un grand domaine et bien d’autres encore.

Le nombre d’invités

Choisissez la superficie de la salle en tenant compte du nombre d’invités, de sorte que tout le monde soit assis. Dans la foulée, vous pourrez également tenir compte du type de tables disponibles ainsi que du plan de la table pour créer une ambiance plus conviviale. Les tables rondes sont indétrônables pour une réception conviviale.

L’existence d’une piste de danse

Une salle de mariage sans danse d’ouverture est inconcevable. Alors, choisissez une salle de mariage pourvue d’une piste de danse dont la superficie est proportionnelle au nombre des convives. Ainsi que de la disponibilité des matériels de sonorisation.

La disponibilité et les commodités

Renseignez-vous si la salle dispose d’une grande cuisine, suffisamment équipée pour permettre au traiteur de préparer les repas sur place. Vous devez aussi vous renseigner sur le nombre de places de parking disponibles ainsi que du nombre des lieux d’aisance.

Réserver à l’avance votre salle de mariage

Une fois que vous avez trouvé votre bonheur en matière de salle de mariage, pensez à réserver à l’avance la location. En prenant soin de bien connaitre les clauses du contrat de location comme la durée de l’occupation, la responsabilité de chacun des parties pour maintenir en état le lieu, ainsi que les prestations qui incombent aux propriétaires de la salle.